Gestion
du régime
Le régime ne prévoit pas de pension d’invalidité. Si vous devenez invalide, vous devez attendre l’âge normal de la retraite pour percevoir votre pension.
Les participants invalides peuvent continuer à cotiser pour accumuler des crédits de service pendant leur période d’invalidité. Pour cela, un médecin doit remplir un formulaire attestant de l’invalidité, et les participants doivent soumettre ce formulaire dûment rempli dans les 45 jours suivant le début de leur invalidité. Le formulaire est accessible auprès du service du personnel de votre employeur.
Si vous continuez à cotiser, votre employeur versera des cotisations équivalentes aux vôtres.
Vous pouvez racheter des crédits pour vos services passés admissibles auprès d’un employeur participant si cette période n’est pas déjà prise en compte dans le Régime ou dans tout autre régime de pension agréé. Vous devez en payer le coût total. Lorsque vous rachetez cette période, elle s’ajoute à votre service ouvrant droit à pension et augmente vos prestations de retraite.
Le coût varie en fonction du nombre d’années que vous souhaitez racheter, de votre âge au moment du rachat et d’autres facteurs personnels. Vous pouvez payer en une seule fois ou échelonner les paiements, mais la période de paiement ne peut pas être plus longue que la période que vous rachetez.
Si vous souhaitez racheter des années de service antérieures admissibles, contactez le service du personnel de votre employeur pour obtenir une estimation.
Le régime ne prévoit pas de pension d’invalidité. Si vous devenez invalide, vous devez attendre l’âge normal de la retraite pour percevoir votre pension.
Les participants invalides peuvent continuer à cotiser pour accumuler des crédits de service pendant leur période d’invalidité. Pour cela, un médecin doit remplir un formulaire attestant de l’invalidité, et les participants doivent soumettre ce formulaire dûment rempli dans les 45 jours suivant le début de leur invalidité. Le formulaire est accessible auprès du service du personnel de votre employeur.
Si vous continuez à cotiser, votre employeur versera des cotisations équivalentes aux vôtres.
Vous pouvez racheter des crédits pour vos services passés admissibles auprès d’un employeur participant si cette période n’est pas déjà prise en compte dans le Régime ou dans tout autre régime de pension agréé. Vous devez en payer le coût total. Lorsque vous rachetez cette période, elle s’ajoute à votre service ouvrant droit à pension et augmente vos prestations de retraite.
Le coût varie en fonction du nombre d’années que vous souhaitez racheter, de votre âge au moment du rachat et d’autres facteurs personnels. Vous pouvez payer en une seule fois ou échelonner les paiements, mais la période de paiement ne peut pas être plus longue que la période que vous rachetez.
Si vous souhaitez racheter des années de service antérieures admissibles, contactez le service du personnel de votre employeur pour obtenir une estimation.